hubiC : OVH laisse tomber le stockage grand public

Confronté à des utilisateurs plus consommateurs que prévu, qui ont pénalisé une majorité d’utilisateurs plus raisonnables de son offre de stockage Hubic, OVH a préféré revoir toute son infrastructure plutôt que de sanctionner ceux qui ont pris le mot « illimité » au pied de la lettre.

En effet, Pierre Ourdouillé, le responsable de Hubic chez OVH, raconte que l’hébergeur a été dépassé par le succès de son offre, et avait mal évalué les usages qui pourraient être faits de son service. « L’utilisation extrêmement intensive d’hubiC par certains utilisateurs, envoyant des données en flux ininterrompu, 24h/24 et 7j/7, parfois depuis plusieurs machines simultanément n’avait pas été anticipée« , écrit-il. « Si bien qu’au bout de quelques mois, ces comptes sont parvenus à essouffler les VM qui les accueillaient, pénalisant le fonctionnement des autres comptes hubiC définis sur la même machine« .

Octave Klaba, le fondateur et dirigeant d’OVH, a annoncé sur Twitter que de nouvelles grilles tarifaires feraient bientôt leur apparition. A l’échéance de leurs contrats, pour les anciens clients du service Hubic Le terme « illimité » va disparaître. « Les offres Hubic 2013 visent 100 euros par téraoctets et un maximum de 100 To par compte« .

Source Numerama

TELANDGO prévoit pour les besoins de ses clients un stockage en cloud non illimité mais dimensionné en fonction des besoins et des usages de chacun tout en respectant les exigences de stockage sécurisé en France. Si vous envisagez d’externaliser votre sauvegarde ou le stockage de vos données, n’hésitez pas à nous consulter.